-En milieu scolaire, Le Père René-Luc intervient uniquement pour les niveaux Premières et Terminales. Son témoignage est bien sûr adapté aussi pour les autres niveaux, mais il faut bien faire des choix... Les autres jeunes peuvent venir l'écouter à la conférence du soir...
-Il faut rassembler les élèves au maximum pour que le nombre soit conséquent, car il y a plus de demandes d'interventions que de disponibilités du Père René-Luc, si vous organisez un rassemblement, l'écart diminue !
- Il convient de regrouper tous les élèves dans une grande salle ou un gymnase par exemple (par expérience, il vaut mieux éviter la chapelle pour les lycéens). Attention à veiller à la qualité de la sonorisation.
Nombre d'interventions dans la même journée : Le père rené-Luc ne fait pas plus d'une intervention dans la journée en milieu scolaire puisqu'il en fait habituellement une autre le soir pour tous public.
Déroulement de l'intervention : Prévoyez un créneau de 2 h, l'après midi de 14h à 16h par exemple, même si le Père René-Luc n'utilise qu'une heure et demi environ. René-Luc donne son témoignage en 50 mn. Puis les élèves prennet 10 minutes pour poser leurs questions par écrit (prévoir papier et stylos qui ne seront ditribués qu'après le témoignage du Père). Ensuite, René-Luc répond aux questions pendant environ 20 mn. Puis il se tient disponible dans la dernière demi-heure pour un échange plus particulier avec les élèves qui le désirent.
Pensez à vous procurer de livres: Il y a toujours des élèves qui demandent le livre et souhaitent une dédicace. Vous devez donc en prévoir quelques uns qui soient disponibles à la fin de l'intervention. S'ils n'ont pas de quoi vous régler, ils s'inscrivent sur une liste pour vous régler plus tard. Le livre est un très bon prolongement du témoignage oral...
Prévoir une messe avec les élèves ?
C''est possible, dans ce cas il vaut mieux la prévoir après l'intervention.
De préférence le jeudi : Le jour de la semaine le plus favorable est le jeudi.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire