En juin 2008 parait le Livre Témoignage du Père René-Luc "Dieu en plein coeur"


En juin 2008, le livre du Père René-Luc "Dieu en plein coeur" parait aux éditions des  Presses de la Renaissance 

L'auteur renonce à ses droits pour les reverser aux services d'Eglise chargés de la formation des séminaristes.








19 commentaires:

gestadieu a dit…

Salut Rene-Luc et bravo pour ce travail de temoignage!
J'ai hate de pouvoir le lire, tu n'as pas la version chinoise encore? ;-)
A bientot.

Anonyme a dit…

Merci pour ce livre...
Il n'a qu'un seul inconvénient, c'est qu'il est trop génial. Je l'ai commencé hier soir et l'ai terminé à 2h du matin... Je n'ai pas réussi à la lâcher avant d'être arrivée au bout...
Merci d'y avoir abordé des sujets que nous n'avons pas l'habitude d'entendre par un prêtre... Je pense par exemple au passage où vous racontez être "tombé amoureux" alors que vous étiez séminariste... et comment vous avez discerné la suite à donner à ce sentiment...
Encore une fois MERCI...

Fille de Dieu a dit…

Que Dieu te bénisse mon Père !
j'ai eu ton livre pour Noël. Le 26 décembre, j'ai zappé le p'tit dej(chose exceptionnelle!)pour finir ton livre! Merci 1000 fois pr ce témoignage merveilleux! quand je suis arrivée à la dernière page, je n'ai cessé de loué le Seigneur pr ce qu'il a fait ds ta vie !. Chui trop contente pr toi.merci aussi pr ce que tu fais auprès des jeunes.

Anonyme a dit…

J'ai lu votre livre, Père René-Luc, il y a quelques semaines. Je l'ai tellement apprécié, que je l'ai trouvé trop court ! Les passages dans lesquels vous parlez de Dieu, de spiritualité, ont "aiguisé mon appétit". Je suis certaine que le monde a beaucoup à apprendre de vous, notamment à propos de la pureté et de la chasteté : je prie pour que Dieu vous ménage du temps et qu'ainsi, d'autres livres suivent, très vite, "Dieu en plein coeur". Au plaisir de vous lire, à nouveau, très bientôt ! Marie-Claude.

Anonyme a dit…

je viens de lire votre livre.Il est tres émouvant.Votre parcours est assez étonnant.J'étais à l'église St pie X quand vous êtes venus à Vannes au début de ce mois votre discours était magnifique.

Un vannetais qui
vous admire,R.C

Anonyme a dit…

j'ai acheté le livre, et je l'ai dévoré , je vais le passer a mes amies...les chemins de DIEU passent par lAmour.. il y en avait beaucoup dans cette famille, et la Maman n'en manquait pas ...
le petit livret des apprentis d'auteuil était très beau..
MERCI DE VOTRE TEMOIGNAGE..ET BONNE ROUTE POUR LA SUITE ..
Simone..une mamy..SIMONE

Anonyme a dit…

pére rené luc je suis une éléve de bel aspect et malgré le fait que je ne soit pas croyante votre témoignage ma beaucoup émue j'ai acheter votre livre que j'ai lu et apprecier s'est pourquoi je l'ai fait lire a ma mére et d'autre personnes.
je suis la maman d'edwige et j'ai lu votre livre avec plaisir je venait de lire le coeur et le poignard et toute cette lecture ma fait enormément de bien et je vous en remercie

Anonyme a dit…

Bonjour,
je suis d'albi, et j'ai eu la chance d'avoir pû assister a votre témoignage qui m'a beaucoup touché ... votre histoire est vraiment horrible, et nous avons quelques petites chose en commun...
je tiens a vous remercier de ce témoignage très émouvant... vous avez eu beaucoup de courrage, je ne sais pas si j'aurais tenu comme vous l'avez fait !
Merci à vous !

Delphine a dit…

J'ai 13 ans, j'ai lu votre livre et j'ai pleurée !
Je l'ai trouvé super émouvant !
Merci pour ce beau témoignage !!!

Alejo a dit…

Je suis prêtre tout comme vous, cependant, après avoir lu votre livre et entendu votre témoignage je mes sens loin d'être un prêtre comme vous. Bien que je ne suis prêtre que depuis un peu plus d'un an, votre témoignage est un appel pour moi à resaisir le don que Dieu m'a fait. Merci!
A nous la sainteté!

Anonyme a dit…

marie paule
j'ai lu et aprécié votre livre
après bien des années d'errance et de galère mes jours sont plus calmes et armonieux
de même que je redécouvre Jésus et la religion
je fais parti d'un groupe de lecture des évangiles cette année St Luc et c'est une des "copines" de lecture qui m'a proposé ce livre
je l'ai lu calmement voir relu certains passages et j'en suis enchanté
ma vie n'a pas été un long fleuve tranquile loin de la mais j'ai souvent fais de mauvais choix
j'essaie de rétablir l'équilibre et de vivre l'instant présent de bonne foi afin de meiux vivre mon avanir
je sais que Dieu m'aidera
ainsi que des lectures comme la votre
merci
peut être aurai je l'honneur de vous écouter et de vous voir ainsi q'avec ma fille qui petit à petit apprends la vie de Jésus et ces principes
à bientôt!!!

Chouky a dit…

Père René-Luc, bonjour,

Je viens de me procurer votre livre, acheté sur le site etoilenotredame.org.

Dès que j'ai entamé votre livre hier après-midi, je ne m'en suis plus séparé!!
Je l'ai littéralement dévoré et j'ai bien éprouvé des difficultés à le reposer sur ma table de chevet hier soir... jusqu'à ce que je le réouvre ce matin! :o)
Il est de ces nuits d'impatience qui parfois nous semblent trop longues! :o)

Merci à vous René-Luc, merci pour ce précieux témoignage qui nous apprend de belles leçons d'amour, d'humilité, de vie aussi... à travers la vôtre.

Dieu vous bénisse cher René-Luc, vous êtes une denrée devenue trop rare: un de ces grains de sel qui pimentent notre foi d'un regard juste et anime notre coeur d'un amour inconditionnel pour Notre Seigneur Jésus-Christ et sa tendre Maman, la douce Vierge Marie!

Je vous remercie d'avoir écrit ce livre au coeur pur et je vais de ce pas le déposer entre d'autres mains, tel un cadeau.
Comme Jésus nous l'enseigne, il existe mille façons d'aimer et d'aider son prochain.
Votre livre est de ceux qui nous aident à nous rapprocher de Dieu mais aussi de nos condisciples.

Bonne continuation à vous. Merci pour ce que vous avez déjà accompli et accomplirez encore.

Maïté, 30 ans, mariée, maman de deux petits bouts (Zoé et Jean) - Belgique.

Anonyme a dit…

Bonjour,

Vous êtes intervenu dans mon lycée, et votre histoire me reste sur l'estomac car j'ai vécue une partie de votre histoire.
Nous étions 6 enfants, ma mére et cet homme que j'ai appelé PAPA pendant 17 ans lui nous a détruit. J'ai perdue 2 fréres nous sommes donc plus que quatre enfin cinq avec ma mére.
L'homme qui nous a "crée" était un homme alcoolique et trés violent avec ma mére, mes fréres et soeurs et moi bien évidemment. Je me sens profondément cassée de l'intérieur, des images et des moments qui me reviennent chaques nuits encore aujourdh'hui des cauchemars sans fin.
Je sais que je ne suis pas la seule a vivre ce genre de chose mais a cause de sa j'ai souvent pensée a mettre fin a mes jours, je suis perdue et j'ai un manque de confiance en moi énorme.

Je sais aussi que mon témoignage ne changera rien a ma situation et que celui-ci n'est qu'un bref résumé de ce que j'ai vécue.
J'avais juste envie de d'écrire un petit mot même si je sais que sa ne changera rien et que je devrais vivre avec sa toute ma vie

merci quand même

Anonyme a dit…

j'avais deja souvent entendu parler vous,... mais samedi dernier votre conference m' a beaucoup toucher et je me suis mis a lire votre livre. Votre histoire est impressionante, vous avez du surement avoir besoin de bcp de courage; je trouve votre conversion tres belle.

merci pour ce magnifique temoignage, qui fait reflechir .

bonne continuation, UDP

gianni a dit…

Ho letto il suo libro e l'ho trovato molto bello ed interessante.Spero che venga tradotto anche in italiano.Un salutone da Vicenza.

Anonyme a dit…

Merci pour ce livre que vous avez dédicassé à ma fille Justine lors d'un rassemblement de jeunes à Garaison.
Je l'ai lu. Quel chemin parcouru ! Incroyable.

Bien respectueusement

- Emmanuel- de Lourdes

Laurent de BERLHE a dit…

Quel témoignage !
C'est mon épouse qui m'a offert ce livre avant une nouvelle hospitalisation. Catholique pratiquant, ce livre est bouleversant pour quiconque le lira ! Merci pour votre don à Dieu, et bravo pour tout ce que vous pouvez apporter comme espoir à jeunes et moins jeunes, car vous touchez tout le monde ! Sur Grenoble nous avons aussi un jeune prêtre, le Père Lagadec qui lui aussi dirige la Pastorale des Jeunes, nos 4 enfants y sont "passé" et cela les a marqués. Je confirme que des prêtres comme vous sont une vraie Lumière ! Brillez encore et toujours plus, nous ne vous serons jamais assez reconnaissant !

Anonyme a dit…

Merci mon Père pour votre témoignage et vos missions. Veuillez prier pour moi car moi aussi je suis un jeune confondu mais qui veut devenir religieux. Je vous en prie. Merci beaucoup. Dieu vous aime.

Anonyme a dit…

Ce témoignage est sans faute je ne demande qu'à te rencontrer
René-Luc!!!